top of page

Miam un kouign-amann...

  • 3 mars 2013
  • 1 min de lecture

il va faire beau mais frais voire froid... et vous savez ce qu'il y a de bon après une balade parisienne, une chaîne humaine contre le nucléaire ou une balade au bord de la mer (imaginez, imaginez, nous avons des mouettes jusqu'en février à Paris, c'est déjà ça!!)

Ruche de Bercy - Kouign Amann

un succulent kouign-amann*! Il est fabriqué à partir de pâte à pain, recouverte d'un mélange beurre-sucre puis repliée à la manière d'un feuilletage. Lors de la cuisson, le mélange beurre-sucre fond, imprègne la pâte à pain et suinte à travers le feuilletage pour caraméliser, ce qui confère au kouign-amann une texture fondante à l'intérieur, et croustillante et caramélisée à l'extérieur. Mes parents, amateurs de mer et de Bretagne se faisaient livrer des kouign-amann de chez Riguidel à Quiberon pour l"hiver. Régulièrement, le dimanche, c'était la fête quand on suggérait d'en sortir un du congélateur... quel supplice d'attendre que le four fasse son travail!! Laissez vous tenter lors de votre commande, Laurent de la Crèpe en fête sera là à la prochaine distribution! *En breton, kouign signifie « gâteau » et amann, « beurre »... sans commentaires ;) Ben oui, il faut bien lutter contre le froid de l'hiver!!


 
 
 

Commentaires


© 2016 La ruche de Bercy. Créé avec Wix.com

bottom of page